AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Irëlyah Turaan ou l'aline que tu aimeras...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Crédits : Coatlicue

Branches : 5174

MessageSujet: Irëlyah Turaan ou l'aline que tu aimeras...   Sam 18 Avr - 10:58

Irëlyah Turaan « Je suis enfant de la mer »

Je suis Irëlyah Turaan et j'ai actuellement 19 ans. Je suis née dans un navire aline. Je suis une aline et je suis anciennement, pirate, actuellement itinérante qui pratique pas l'art du dessin. Je suis célibataire. Je fais partie des pirates alines. Je suis incarnée par Eleanor Tomlinson.

Anecdotes

La nuit était sombre, l’heure avancée, toutefois, en la taverne du poisson bancal, tout allait pour le mieux. En effet, le rhum coulait à flot et les hommes riaient et parlaient de leur grosse voix alourdies par l’alcool. Cette atmosphère légère, n’était pourtant qu’en partie illusion, une vision créée par l’esprit embrumé des hommes présents qui se laissaient donc aller à des sujets dangereux sans prévenance. Il fallait dire que les personnes écumant les lieux comme celui-ci n’étaient pas des gens réputés pour l’élégance de leur langage ou la délicatesse de leur propos. Parmi eux se trouvait un groupe d’homme, ils étaient rentrés à quai dans la journée et profités de cette première nuit pour s’informer de ce qu’il s’était passé durant leur absence.
« Le navire du capitaine Turaan a été coulé il paraîtrait, suite à une superbe prise.
-Ilaïa doit être furieuse qu’on ait coulé son bâtiment, montrez-vous discret sur le sujet… »
La capitaine du Raïs émergé n’était pas connue pour son calme et sa patience et si elle avait survécu au naufrage, ce qui devait être le cas sans quoi elle n’aurait pas écumé la taverne un peu plus tôt. Un homme se pencha vers celui qui semblait bien connaître la jeune femme.
« Paraîtrait qu’sa sœur ait disparu dans le naufrage, elle est persuadée qu’elle a été emportée par les courants vers l’ouest… »
L’homme avait arqué un sourcil, la sœur d’Ilaïa ? Perdue ? Il comprenait mieux pourquoi elle lui avait semblé aussi désemparée. Mais cela lui paraissait improbable. Si le navire avait été en danger jamais Ilaïa n’aurait lâché sa sœur et surtout jamais Irëlyah n’aurait lâché sa sœur, parlait-on bien d’elle ?
« Sa sœur ? Tu veux dire Irëlyah ? La p’tiote qui rêvasse à longueur de journée ? Celle qui avait été demander un verre d’eau dans un bordel sans le réaliser ? Celle qui avait adopté un chiot trouvé dans la vase ? Celle…
-Ilaïa n’a qu’une sœur. Oui, elle ! Pas le cabot ! »
L’homme prit une mine songeuse, pour avoir longtemps partagé plus que quelques verres avec la capitaine, il se doutait qu’elle devait être morte d’inquiétude, surtout vu l’innocence dont pouvait encore faire preuve celle qu’on appelait encore la petite Irë sur l’archipel.

Votre histoire

Le vent fouettait l’air avec fureur, faisant claquer la voile dont la toile avait fini par se déchirer, les vagues battaient la coque, inondant le pont. Finalement, une masse d’eau plus puissante que les autres s’était enroulée autour du navire pour retomber lourdement, le bois avait craqué, cédé sous ses pieds alors qu’elle peinait à se stabiliser… La gigantesque vague la frappait de plein fouet pour l’emporter par-dessus bord. Son dos claqua douloureusement contre l’eau alors que la force de l’onde l’empêcha un court instant à remonter à la surface, elle se défit alors du plus lourd de ses vêtements pour enfin pouvoir remplir ses poumons d’air. Le spectacle qui s’offrit alors à elle la glaça, le navire n’était plus qu’une épave et sombrait lentement, emporté par sa charge…

Irëlyah sursauta dans son lit, regardant autour d'elle, la petite pièce était mal éclairée, les murs de pierre était sobre, froid... Son cœur battait férocement dans sa poitrine, complètement affolée par les images qui nuit après nuit revenaient hanter ses rêves. Elle regarda l’animal auquel elle devait la vie et qui avait relevé la tête en la voyant se redresser aussi soudainement, posa une main sur sa tête pour frotter son oreille avec douceur. Elle se leva ensuite, aussitôt suivie par le chien, pour quitter la maison du pêcheur qui l’avait accueilli deux semaines plus tôt aussi doucement que possible. Comme chaque matin, elle s’avança vers la rive et leva ses jupes, enlevant ses petits souliers pour glisser ses pieds dans l’eau, observant l’horizon… Et encore une fois, elle ne vit rien, elle soupira, laissant une larme couler, chaque jour passant dévorait l’espoir qu’elle avait de voir sa sœur venir la chercher. Elle ignorait même si elle avait survécu au drame.

« Je me doutais que je te trouverai ici. »

La voix l’avait faite sursautée, elle se tourna vers l’homme qui n’était autre que son hôte, hésita longuement avant de murmurer :

« Oui. Je peux aider à faire quelque chose ? »

Les premiers jours, elle n’avait pas osé prononcer le moindre mot et son périple l’ayant affaiblie, avait dû garder le lit. Depuis, elle tentait de se montrer aussi utile que possible pour ne pas être un poids même si il lui était parfois difficile de voir ce qu’il fallait faire par elle-même. Sa question tira un sourire à l’homme qui s’approcha pour lui donner un châle.

« Non, ne t’en fais pas, mais si tu veux, une caravane vient d’arriver, je me suis dit que tu voudrais peut-être les rencontrer… »

Depuis son arrivée, elle s’était montrée curieuse de leur culture et de leurs traditions, s’en était là une qui saurait l’occuper au moins pour la journée. Et il la laissa donc s’enrouler dans l’étoffe avant de la guider vers le centre du village. Etrangement aux yeux de la jeune femme, la vision lui parut familière, des hommes blessés, des visages sombres et des marchandises. Ils avaient été attaqués. Elle hésita donc à s’approcher des itinérants mais finalement aida à soigner les blessés, elle en avait l’habitude après tout. Et comme souvent, elle en profita pour écouter les histoires de voyages de chacun, s’en passionna. La journée passa ainsi avant que son hôte ne vienne la voir, accompagné du maître caravanier de cette expédition commerciale.

« Irëlyah, je te présente Asod Lolvis, il mène cette caravane à travers le continent… Et il aurait besoin d’une aide-cuisinière, les deux qu’ils avaient sont morts dans l’attaque. Tu serais payée et cela te ferait voyager, qu’en penses-tu ? »

La rouquine avait écarquillé les yeux, impressionnée par tout cela, ne s’étant pas attendue à cela. Quelque part, elle avait peur, peur d’un avenir sans sa sœur, peur de ne pas être là si elle venait un jour pour la chercher. Mais cela faisait des semaines et elle n’était toujours pas venue, elle ne viendrait sans doute pas… La conversation dura un temps avant qu’elle n’accepte la proposition lui était faite. Au moment du départ, les villageoises lui donnèrent quelques vêtements qui lui seraient utiles et un peu d’argent. Les embrassades furent touchantes à la jeune femme qui réalisa qu’elle s’était bien plus liée à tous ces gens en quelques semaines qu’elle ne s’était liée avec l’équipage du Raïs émergé en des années.

Derrière l'écran se cache Bidulle (Chloé-Marine). J'ai 20 ans et je RP depuis 7-6 ans je crois. J'aime écrire, coder et dessiner, en revanche je déteste le conflit, l'injustice et mes allergies. J'ai découvert le forum par le biais de la vieille dame qui jetait des miettes aux pigeons depuis un banc du parc et je le trouve Superbe !.

© By Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Crédits : Coatlicue (Irë)

DC : Shaaran Aluzis
Votre tête :
Branches : 5334

MessageSujet: Re: Irëlyah Turaan ou l'aline que tu aimeras...   Sam 18 Avr - 16:40

Tu es Validée !
Bienvenue chez les Alines :love:

Hey :cc:

Déjà les Pirates c'est trop Badass (même si tu n'en est plus une ^^) alors forcement avec Eleonor comme vava' je ne peux que te surkiffer  :unicorn:

Ton histoire ne m'a vraiment pas déçue, elle est génial ! :calin:

En tout cas, j'ai bien hâte de RP avec toi :machiavélique: et réserve moi des super liens :runheart:  :muah:  :jedi:  :hi:

A + dans le bus  :cc:

Et maintenant ?

Bravo, tu es validée ! Mais avant d'aller arpenter Gwendalavir pour étancher ta soif d'aventure et de RP, sache que je reste à ta disposition pour répondre à tes questions sur l'univers, le forum ou autre ... Tu peux m'envoyer un MP, ou bien poster ici, c'est comme tu le sens !  

Je ne conseille que trop d'aller ouvrir un sujet à ton nom pour que les membres viennent te réclamer des liens ! Et aussi là-bas pour trouver des camarades de RP.  

En ce qui concerne l'intégration, let's go to the flood, ou tu peux venir squatter la ChatBox !  

Et puis, je crois bien que c'est terminé pour les dernières petites informations !  

Il ne me reste qu'à te souhaiter de passer d'excellent moment sur le forum   :unicorn:  
Faiblesses : Tiraillée entre le bien et le mal, elle a peur de flancher. Elle a du mal à faire le grand pas et à peur d'être coincée dans l'autre monde.

Arme : Une épée courbe, un poignard acéré.

Votre tête :
Branches : 4802

MessageSujet: Re: Irëlyah Turaan ou l'aline que tu aimeras...   Sam 18 Avr - 16:48

Bienvenue à toi ! Contente que tu te sois finalement inscrite :love:
Et je prendrais bien un lien aussi :larme:

MessageSujet: Re: Irëlyah Turaan ou l'aline que tu aimeras...   Sam 18 Avr - 16:55

Merci ^^

Et bien sur pour les liens !

fille de la mer

« Là commence mon voyage,
mon avenir se dessine
loin des flots d'où je viens »

Invité

MessageSujet: Re: Irëlyah Turaan ou l'aline que tu aimeras...   Sam 18 Avr - 18:25

Han *u* une Aline <3 Bienvenue sur le forum \o/

Ton perso est franchement classe, superbe fiche =)

MessageSujet: Re: Irëlyah Turaan ou l'aline que tu aimeras...   Sam 18 Avr - 18:30

Merciiiiiiiiiii !!

J'adore aussi ton perso et ta fichette ! Si y a moyen d'avoir un lien ça sera avec plaisir !

fille de la mer

« Là commence mon voyage,
mon avenir se dessine
loin des flots d'où je viens »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Irëlyah Turaan ou l'aline que tu aimeras...   

Irëlyah Turaan ou l'aline que tu aimeras...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1