AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Act well your part and the lies will become truth ∞ Ft. Shaaran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Faiblesses : Tiraillée entre le bien et le mal, elle a peur de flancher. Elle a du mal à faire le grand pas et à peur d'être coincée dans l'autre monde.

Arme : Une épée courbe, un poignard acéré.

Votre tête :
Branches : 4802

MessageSujet: Act well your part and the lies will become truth ∞ Ft. Shaaran   Mar 14 Avr - 12:14

Act well your part and the lies will become truth
Cara & Shaaran
There are only two ways to live your life. One is as though nothing is a miracle. The other is as though everything is a miracle.
▬ Albert Einstein

Les gens ne sont pas ce qu'ils paraissent. Vous le savez ! On vous le répète tout le temps. Mais vous n'écoutez pas, c'est là votre problème. Regardez, prenez Caelan par exemple. C'est un nouvel ami que je me suis fait il y a peu. Se doute-t-il que la femme sur qui il craque complètement est une mentaï ? Absolument pas. Il m'avait même invitée dehors ce soir. Enfin quand je dis dehors, il m'avait en fait invitée à faire un tour à la taverne du quartier, ce qui n'est ni très romantique ni très féminin, je ne comprenais même pas comment il avait eu cette idée. Le fait est que j'avais dit oui et je ne pouvais plus revenir en arrière. Il était donc venu me chercher, comme si nous allions au restaurant, en début de soirée. Comme d'habitude, je ne l'avais pas laissé entrer et nous étions partis.
J'avais une règle d'or : ne jamais laisser entrer personne chez moi. Je serais bien embêtée si mes si chers amis trouvaient un tas d'armes cachées sous un lit ou une tête oubliée par-ci par-là ou je ne sais quoi d'autre. La taverne grouillait de monde, je n'avais plus mis les pieds dans une taverne depuis bien longtemps, si l'on excluait mes missions. Ca devait remonter à lorsque j'étais encore une pirate. Tenez, Caelan se doutait-il que j'avais été pirate ? Non ! A aucun moment. Je ne lui parlais pas de moi et pour tout dire, je crois qu'il s'en fichait. Il aimait que j'écoute ses histoires barbantes qui tournaient principalement autour du lac Chen où il avait visiblement passé toute son enfance. Je fis un tour de l'endroit rapidement avec les yeux. Plusieurs personnes jouaient au dés ou aux cartes, tous buvaient et braillaient. Vraiment pas un endroit pour une femme respectable. Heureusement que je n'en étais pas une. J'avais une envie folle de jouer. Aux dés, aux cartes, peu importe. Je voulais jouer, gagner, écraser ces vauriens et me payer à boire. Puisque j'étais ici, autant en profiter.
Lorsque je voulus m'asseoir avec les joueurs cependant, ils ricanèrent et me dirent de partir avant que je ne me fasse plumer. Je les regardais sans broncher et ils commencèrent à grommeler, ils n'aimaient pas qu'une femme soit assise à leur table et joue avec eux. « Eh bien messieurs, auriez-vous peur qu'une femme vous dépouille aux dés ? » Trop fiers pour me dire encore de partir, ils n'eurent plus qu'à jouer avec moi, je gagnais deux partie et en perdit deux autres avant de songer à utiliser l'art du dessin. J'étais une très bonne dessinatrice et tricher aux dés était d'une facilité déconcertante.
J'eus cependant cette sensation que quelqu'un avait les yeux braqués sur moi et je me retournais vivement. Une femme, assise à une table dans un coin me fixait du regard sans perdre une miette du spectacle. Je n'avais pas envie que quiconque sache que j'étais une mentaï. « Très bien, je me retire. »  Je partis de la table sans écouter leur blabla incessant et me dirigeais vers la table de la jeune femme. Elle était très jolie et avait un regard perçant. De ceux qui peuvent vous traverser le corps jusqu'à voir votre âme, de ceux qui font peur au commun des mortels. Je m'assis en face d'elle. « Alors, c'était intéressant ? » dis-je en lissant ma robe bleue du bout des doigts, un sourire malicieux sur les lèvres.

© Gasmask

Dernière édition par Cara Baëlír le Jeu 23 Avr - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Act well your part and the lies will become truth ∞ Ft. Shaaran   Mar 14 Avr - 21:01

Cara & Shaaran

J'ouvris les yeux avec un grognement sourd. Je m'étais endormie vers le milieu de l'après-midi, après un long trajet, dans une auberge d'Al-Jeit. Celle-ci était notamment côtoyée par des ivrognes, dont beaucoup ont tenté de m'accoster dès mon entrée. Ils sont tous pareils, gros, aux cheveux gras et à la barbe hirsute. Si j'avais le choix, je choisirai une auberge plus respectable mais malheureusement, le poids de ma bourse m'en empêche. Et puis je n'avais envie que d'une chose, dormir dans un lit, qu'il se trouve dans un endroit mal-famé ou non.

Je me lève en me frottant les yeux. Il fait nuit maintenant, mais je n'ai plus envie de dormir. Je me vêtis rapidement avec un pantalon en cuir noir ainsi qu'une large tunique que je resserre autour de la taille avec une ceinture. Je glisse dans celle-ci mon poignard, celui que j'ai acheté dans cette même ville à un maître forgeron. J'enfile rapidement mes bottes et sort de la pièce m'ayant servit de chambre. Je descends rapidement les escaliers qui grincent sous mon poids. J'arrive alors au rez-de-chaussé... Il y a encore plus d'ivrognes que tout à l'heure... J'arrive difficilement à me frayer un chemin dans cet amas d'hommes puants. J'atteins enfin la porte et je sors en trombe. Je respire un grand coup l'air frais de l'extérieur. N'ayant plus envie de dormir, ni de rester dans cette auberge, je me dirige vers la taverne la plus proche.

Celle-ci n'était pas vraiment mieux que l'auberge où j'avais séjourné, mais il y avait déjà moins de monde. J'entre et je vais me placer à une table dans un coin de la pièce. Je commande un verre d'extrait de rogeoyeur glacé. Je balaye la pièce des yeux, et mon regard se pose sur une jeune femme entrain de jouer aux dés avec des hommes. Je perçois chez elle quelque chose de différents des autres femmes de la taverne. Je la regarde fixement et soudain, je détecte qu'elle utilise l'art du Dessin. Je ne suis pas dessinatrice mais je sens lorsque quelqu'un utilise ce don. La femme capta mon regard et se retira du jeu pour venir vers moi. Cette femme m'intrigue. Elle se déplace un peu comme moi en fait d'un pas de félin.  Elle s'assit en face de moi et me demanda si c'était intéressant. Je compris tout de suite qu'elle parlait du jeu de Dés.« On peut dire ça comme cela. Qui êtes vous au juste ? » lui répondis-je en avalant une gorgée de ma boisson.

AVENGEDINCHAINS
Faiblesses : Tiraillée entre le bien et le mal, elle a peur de flancher. Elle a du mal à faire le grand pas et à peur d'être coincée dans l'autre monde.

Votre tête :

MessageSujet: Re: Act well your part and the lies will become truth ∞ Ft. Shaaran   Jeu 23 Avr - 13:37

Cara & Shaaran
There are only two ways to live your life. One is as though nothing is a miracle. The other is as though everything is a miracle.
▬ Albert Einstein

La jeune femme ne me quittait pas des yeux. Elle comprit aussitôt de quoi je parlais et ne s'encombra pas de questions inutiles, elle alla droit au but. « On peut dire ça comme cela. Qui êtes vous au juste ? » Le sourire en coin ne quitta pas mes lèvres. J'aimais les personnes franches et directes, elles n'étaient pas comme le reste des personnes que l'on pouvait croiser, elles étaient spéciales. Je pris un instant pour réfléchir tandis que d'un geste précis, elle porta son verre à ses lèvres et bût une gorgée d'un liquide d'une très jolie couleur que j'eût immédiatement envie de goûter. Ca avait l'air très sucré, très doux. Fruité. Le genre de boisson que je n'avais pas l'habitude de boire lorsque j'allais dans une taverne. J'alpaguais la serveuse qui passais près de nous pour commander "un verre de cette boisson qui me paraît délicieuse" et elle partit derrière le bar pour en chercher un verre. Je croisais les mains sous mon menton avant de rencontrer à nouveau le regard de ma partenaire. « On m'appelle Cara, Cara Baëlír. » Je savais que ce n'était vraiment pas ce que la femme avait voulu dire. Elle voulait savoir des tas de choses, j'étais persuadée qu'elle avait vu que je me servais de l'art du dessin, que je marchais trop souplement même pour une dame, je me demandais si elle avait également repéré le poignard accroché à ma jambe droite. Pour un oeil acéré et observateur comme le sien ce devait être un jeu d'enfant. Je me demandais vaguement si elle n'était pas par hasard l'une de mes collègues que je n'avais jamais rencontrée. Ou encore autre chose, une dessinatrice, une marchombre. Je sentais qu'elle était spéciale, qu'elle avait elle aussi un secret. Et qu'elle n'était pas prête à le dévoiler non plus.
C'est ce moment que choisit Caelan pour me repérer et venir nous interrompre. « Cara, vous êtes là ! Je commençais à me demander si vous... » Il remarqua alors la présence de la jeune femme, ou en tous cas le feignit et se répandit en compliments, et bonjour, et oh vous avez rencontré la belle Cara, et comme vous avez de jolis yeux vous aussi. Quel idiot. Un sourire en coin se dessina à nouveau sur mes lèvres alors que je ne quittais pas la jeune femme des yeux. Cet empoté nous dérangeait aussi bien l'une que l'autre, et je trouvais ça plutôt drôle.

© Gasmask
Invité

MessageSujet: Re: Act well your part and the lies will become truth ∞ Ft. Shaaran   Sam 25 Avr - 18:04

Cara & Shaaran

Elle prit tout son temps pour me répondre, un sourire en coin ne quittant pas une seconde son visage. Elle commanda un verre de ma boisson et place ses mains sous son menton. Elle me répondit enfin. « On m'appelle Cara, Cara Baëlír. ». Elle ne me prenait pas pour une idiote. je pense simplement qu'elle a également des choses à son sujet qu'elle ne doit pas révéler. Mais ce que j'avais besoin de savoir, ce ne sont pas ces mots qui me l'ont apprit, mais ces gestes. Empreints d'une grâce égalant celle des Marchombres. Et le poignard attaché à sa jambe droite m'indique également qu'elle n'est pas comme toutes les autres femmes. Elle est différente. Tout comme moi.

Un homme vint soudainement nous rejoindre. « Cara, vous êtes là ! Je commençais à me demander si vous... ». Il s'interrompit en m’apercevant puis se fondit en compliments à propos de mes yeux mais aussi à propos de la jeune femme se prénommant Cara. Il m'a exaspéré à la seconde où il est arrivé. Je l'avais déjà remarqué avant, il dévorait ma voisine de table des yeux. Pas très fidèle ce gars là... Mais je doute qu'il intéresse la jeune femme partageant ma table. Elle me dévisageait, toujours avec son petit sourire en coin, et je me rendit compte que j'avais raison. Elle doit penser que ce gars là est un idiot, tout comme moi je le pense. « Monsieur, nous étions en pleine conversation et vous venez de nous interrompre. Je crains fort que vous allez devoir aller voir ailleurs. »

La délicatesse n'est certainement pas mon point fort, pourtant je suis fière de moi, en réalité, j'avais envie de lui dire à quel point il était naïf. Je doute fort qu'il sache quel genre de femme est Cara. Et il n'est certainement pas assez malin pour la jeune femme. Je regarda de nouveau Cara dans les yeux. « Je pense que nous avons beaucoup en commun nous deux. N'êtes vous pas d'accord ? » J'allais découvrir qui elle était réellement. Cette femme m'intrigue beaucoup et je ne lâcherait pas l'affaire...

AVENGEDINCHAINS

Votre tête :

MessageSujet: Re: Act well your part and the lies will become truth ∞ Ft. Shaaran   Mer 6 Mai - 12:30

Cara & Shaaran
▬ Albert Einstein

Après quelques instant à écouter le babillage incessant de Caelan, la jeune femme se décida à intervenir. « Monsieur, nous étions en pleine conversation et vous venez de nous interrompre. Je crains fort que vous allez devoir aller voir ailleurs. » Toujours cette franchise, ce discours très direct, cette jeune femme savait ce qu'elle voulait. Elle se détourna ensuite complètement de l'homme qui ouvrait et fermait la bouche en boucle depuis trente secondes, ne sachant plus quoi faire, pour me regarder à nouveau droit dans les yeux. Je fit un petit geste de la main à Caelan, lui signifiant d'obéir à la jeune femme pour que l'on puisse continuer notre intéressante petite conversation dans le calme. « Je pense que nous avons beaucoup en commun nous deux. N'êtes vous pas d'accord ? » Je la regardais attentivement. Je n'étais pas sûre qu'on ai tant en commun, nous avions indéniablement la même grâce dans nos mouvements, il était certain que la jeune femme en face de moi était aussi souple et rapide. Mais je doutais qu'elle soit une tueuse sanguinaire. Une mercenaire. Je tablais plutôt sur une marchombre, ce qui ferait qu'on serait ennemies par nature. Et pourtant, j'éprouvais une certaine sympathie pour la jeune femme. J'avais même envie de lui dévoiler mon secret, j'avais envie de connaître sa réaction, de savoir comment les marchombres nous voyaient, si elle était bien marchombre. « Pour tout vous dire, je ne suis pas sure de ce que nous avons en commun. Peut-être tout, peut-être rien. Rien n'est moins sur. Je parie trente branche que vous êtes une marchombre. » Je pris le soin de chuchoter malicieusement la dernière phrase. J'attendais sa réponse mais je n'eus pas le temps de l'entendre. Caelan se prit un coup de poing qui l'envoya valser au sol. Je me levais brusquement, faisant tomber ma chaise à la renverse et un grand silence envahit l'endroit. Cet homme était peut-être un idiot, mais il était avec moi. Et on ne frappait pas les gens qui étaient avec moi sans se prendre un coup deux fois plus violent en retour. La distance qui me séparait du grand barbu qui avait cogné Caelan fut avalé en deux grands pas. Je l'attrapais par le col et lui mis un violent coup de tête. J'aimais les scènes théâtrales, ça rajoutait vraiment du peps aux combats. Sous la violence de mon coup, l'homme s'effondra par terre. Je ne doutais pas qu'un jolie bleu fleurirait sur mon front bien avant le lendemain mais je me retenait de montrer un quelconque signe de faiblesse pour le moment. Lorsque leur camarade tomba par terre, tous les pourris du bar se ruèrent vers moi pour me frapper. Il ne manquait vraiment plus que ça à cette journée merdique !

© Gasmask
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Act well your part and the lies will become truth ∞ Ft. Shaaran   

Act well your part and the lies will become truth ∞ Ft. Shaaran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1