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 Guildes et confréries

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MessageSujet: Guildes et confréries   Guildes et confréries EmptyJeu 25 Déc - 14:13


 
Les Marchombres

 

 
Les marchombres ont développé d'étonnantes capacités physiques basées essentiellement sur la souplesse et la rapidité. Il partagent une même passion de la liberté et rejettent toute autorité même si leur code de conduite est très rigoureux. Un Marchombre aspire à arpenter la Voie le plus loin possible.
Leur guilde est très secrète, personne ne sait réellement qui la compose et les Marchombres, bien que vivant parmi les Alaviriens, ne se mêlent jamais aux autres habitants de l'Empire, sauf lors de missions.
Pour faire partie de la guilde, il faut être repéré par un maître Marchombre, passer devant le conseil de la guilde qui valide ou non le choix du maître, puis recevoir son enseignement pendant trois ans. A la fin de cette période, l'apprenti Marchombre repasse devant le conseil et devient alors Marchombre à part entière. Mais il ne peut enseigner.
Pour devenir maître Marchombre, il faut demander à passer les épreuves de l'Anh-Jû. Si un Marchombre réussi ces épreuve, il est élevé au rang de maître et peut donc enseigner. Mais cette réussite lui donne aussi le droit de demander la greffe au Rentaï, cette montagne magique qui donne certains pouvoirs aux Marchombres les plus méritants.


 


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MessageSujet: Re: Guildes et confréries   Guildes et confréries EmptyJeu 25 Déc - 14:15


Les Mercenaires du Chaos


Les mercenaires du Chaos vivent dans la clandestinité. Ils haïssent toute forme de loi autre que la leur et ont pour objectif final l'anéantissement de l'Ordre et de la Vie. Il sont l'un des grands dangers qui menacent l'Empire.
Leur guilde est donc accessible à tous les individus aspirant au chaos et à la chute de l'Empire, ce sont les rivaux des Marchombres et ils possèdent les mêmes capacités étonnantes.
Pour entrer dans leur guilde, il faut être initié par un Mercenaire pendant trois ans, être présenté aux autres puis accepté. Certains Mercenaire sont d'anciens Marchombres qui pour une raison ou une autre se sont écartés de la Voie.
Certains Mercenaires du Chaos, les terribles Mentaïs possèdent également une très grande maitrise de l'art du Dessin et sont considérés comme de véritables maitres assassins.




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MessageSujet: Guildes et confréries   Guildes et confréries EmptyJeu 25 Déc - 14:22


Les Rêveurs


Les rêveurs vivent en confréries et possèdent un Art de la guérison dérivé du Dessin qui peut accomplir des miracles. Les rêveurs sont des êtres aspirant au calme et étant non combattants.
Pour entrer dans la guilde, il faut suivre l'enseignement d'un rêveur pendant un an et être accepté par un maitre rêveur.
L'Art des Rêveur est composé de sept cercles. Plus un rêveur progresse sur sa Voie, plus ses connaissances augmentent et son nombre de cercles maitrisés aussi. Il faut maitriser les sept cercles pour pouvoir fonder une confrérie.




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MessageSujet: Re: Guildes et confréries   Guildes et confréries EmptyJeu 25 Déc - 14:56


Les Dessinateurs


Le Dessin est un don assez répandu dans tout Gwendalavir, mais en général à un niveau assez faible, la plupart ne sachant pas dessiner quelque chose de plus compliqué qu'une flamme. Les véritables Dessinateurs, en revanche, sont moins courants. Le Dessin est la faculté de faire basculer dans la réalité ce que l'on imagine. Pour ce faire, les Dessinateurs utilisent une dimension immatérielle, qu'eux seuls perçoivent nommée l'Imagination, dans laquelle leur esprit circule sur des Chemins nommés les Spires. Plus le Dessinateur est puissant, plus il peut emprunter les Spires les plus hautes et ainsi évoluer plus loin dans l'Imagination, s'offrant ainsi un nombre plus important de possibilités de Dessins. Ce Don dépend de trois caractéristiques qui déterminent, de par leur force et la façon dont elles se complètent, le pouvoir de chaque Dessinateur. Il s'agit de la Volonté, du Pouvoir et de la Créativité. Ainsi, plus le Dessinateurs les possèdent de façon proportionnelle mais aussi en grande grande quantité, plus il est puissant.




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MessageSujet: Re: Guildes et confréries   Guildes et confréries EmptyJeu 25 Déc - 15:06


Les Itinérants


Les Itinérants sont une guilde à part, voyageurs nomades traversant le pays dans des caravanes pour vendre leurs produits ou pour des missions parfois plus importantes données par l'Empereur lui même. Ils s'entourent souvent de membres d'autres guildes telles que les Thüls ou les Marchombres pour certaines quêtes plus délicates. Très organisés, il existe une hiérarchie très précise dans cette guilde, les maitres caravaniers dirigeant les différentes caravanes d'Itinérants tandis qu'un intendant pourrait être ce que l'on pourrait appeler un second, il vient ensuite les chargés des cuisines, les soldats, etc. Très appréciés, ils sont souvent les bienvenues dans les villages où ils font parfois escale. A la fin de chaque voyage, tous se retrouvent autour d'un grand repas, puis chacun part suivre son chemin, chemins se recroisant parfois au fil d'autres caravanes.




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MessageSujet: Re: Guildes et confréries   Guildes et confréries EmptyDim 28 Déc - 9:57


Les Analystes


Le don du Dessin est un art complexe qui se manifeste en général à l’adolescence, mais il s'installe pleinement qu'aux environs de dix-huit ans. Et c'est à ce moment que les analystes entre en scène, dessinateurs de bon niveaux, ce sont eux qui testent les jeunes dessinateurs en observant la façon dont les trois forces de leur don se complètent et à jauger leur puissance, ainsi l'analyste détermine le niveau de chaque dessinateur. Pour cela ils utilisent un appareil nommé scintilleur, assemblage complexe de métal argenté et de cristal dont la structure s’étend au sein même de l'Imagination. Lorsque le jeune dessinateur est testé, il se laisse simplement guidé par l'objet qui projette ensuite sur une toile blanche les trois cercles des forces du Dessin. La plupart tiennent des cabinets d'analyse privés dans les grandes villes de Gwendalavir. Il faut énormément de travail pour devenir analyste, et seuls les excellents dessinateurs peuvent ainsi y parvenir.




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MessageSujet: Re: Guildes et confréries   Guildes et confréries EmptyDim 1 Mar - 10:03


Les Chevaliers


Le chevalier est le sauveur de la veuve et de l’orphelin, pour appartenir à cet ordre il faut venir d’une famille noble et posséder de l’argent, BEAUCOUP d’argent, non seulement pour pouvoir se payer tout l’équipement, mais aussi pour pouvoir chevaucher dans les pleines en quête de gloire et de conquêtes. Le tout évidemment sans rémunération autre que la fierté.
Ils sont vêtus de lourdes armures et manient le plus souvent des lances ou des épées.




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