AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Mode vie en Gwendalavir

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Impératrice
Je suis le compte fondateur du forum, vous êtes tous à mes pieds !
avatar

Votre tête :
Messages : 69
Branches : 7583
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Mode vie en Gwendalavir   Lun 29 Déc - 9:54


   
Le quotidien

   

   

   La vie en Gwendalavir est très proche de celle que nous connaissons du moyen-âge.

Les Alaviriens s'éclairent à la bougie ou grâce à l'art du Dessin. Cet art améliore grandement leur condition de vie, il leur permet d'envoyer du courrier rapidement à l'autre bout du continent, les rues sont nettoyées grâce au Dessin.  

Les longs voyages se font à cheval ou en charrette, les véhicules à essence type voiture, avion train etc... n'existent évidemment pas. Les voyageurs s'arrêtent dans des Auberges en bord de route ou dorment à la belle étoile.

La plupart des gens possèdent une arme, généralement un couteau pour ls personnes de basse extraction. Les chevaliers combattent souvent à la lance ou à la hache. Les Thüls quant à eux privilégient les épée lourde et les hache de guerre. Les marchombres et les mercenaires préfèrent les armes discrètes telles que le poignard ou l'arc.

Les vêtement correspondent à ceux du moyen-âge : tunique, cotte de maille, pantalon en cuir etc... Les courtisans se vêtissent plus sophistiquement, les femmes portent de grandes robes souvent de couleurs vives, les coiffure sont relativement modeste, en ce moment, la mode est au chignon relevé.



   


   © By Halloween



   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-gwendalavir.forumactif.org
L'Impératrice
Je suis le compte fondateur du forum, vous êtes tous à mes pieds !
avatar

Votre tête :
Messages : 69
Branches : 7583
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: Mode vie en Gwendalavir   Lun 29 Déc - 9:56


   
Les noms et titres de noblesse

   

   

Les prénoms et noms de familles sont totalement différent de ceux que nous possédons sur la Terre.

Les noms et prénoms ne sont pas très compliqués ils se limitent la plupart du temps à deux ou trois syllabes.
Les nobles sont reconnaissable grâce à une petite particule devant leur nom. Celle-ci commence toujours par une consonne et se fini par 'il.
Exemple : Edwin Til'Illan, Ewilan Gil'Sayan etc...

La transmission du nom de famille est la même que pour nous. Le nom provient du père et se transmet à ses enfants. La femme prend le nom de son mari lorsqu'elle l'épouse.
Un homme ayant durement gagné sa vie peut s'acheter un titre de noblesse auprès de l'impératrice pour une somme d'argent assez élevée.
Les nobles et les non-nobles ne font pas vraiment de distinction entre-eux.


   


   © By Halloween



   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-gwendalavir.forumactif.org
L'Impératrice
Je suis le compte fondateur du forum, vous êtes tous à mes pieds !
avatar

Votre tête :
Messages : 69
Branches : 7583
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: Mode vie en Gwendalavir   Lun 29 Déc - 10:07


L'Argent



En Gwendalavir, les transactions s’effectuent à l’aide des Branches, des petites pièces de monnaie de forme triangulaire façonnées dans l’acier. Au centre de la pièce se trouve un trou en étoile, le nombre de branches indiquant la valeur de la pièce. Le nombre de branches varie de quatre à douze.

Les Branches existent sous trois formes, celles de bronze, celles d’argent et celles d’or. Cinq pièces de bronze à douze branches équivalent à une pièce d’argent à quatre branches, alors que quatorze pièces d’argent à douze branches valent une pièce d’or. Néanmoins, le troc est assez courant.

Voici un petit guide afin de donner une idée de la valeur des choses en Gwendalavir. Il démontre la valeur moyenne des choses, un repas de très bonne qualité sera deux à trois fois plus cher qu’un repas dans une auberge miteuse.

5 branches ~ un repas
20 branches ~ un vêtement en toile
25 branches ~ une nuit à l'auberge
50 branches ~ un vêtement en cuir de siffleur
70 branches ~ un vêtement en fourrure
80 branches ~ une arme de petite taille (coutelas, poignard, ect...)
200 branches ~ un arc
250 branches ~ une épée
400 branches ~ une armure
600 branches ~ un cheval
1000 branches ~ une petite maison en campagne
2000 branches ~ une propriété ou une ferme avec du terrain
5000 branches ~ un titre de noblesse
10000 branches ~ une maison dans un beau quartier d’Al-Jeit




© By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-gwendalavir.forumactif.org
L'Impératrice
Je suis le compte fondateur du forum, vous êtes tous à mes pieds !
avatar

Votre tête :
Messages : 69
Branches : 7583
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: Mode vie en Gwendalavir   Lun 29 Déc - 10:10


   
La nourriture

   

   

Les Alaviriens se nourrissent principalement de l’agriculture, de la chasse et de l’élevage. De ce fait, leur régime n’est pas si différent du nôtre, quoique totalement biologique. De façon générale, les Alaviriens relèvent les gouts de leurs plats avec des herbes et épices de toutes sortes que l’on retrouve un peu partout sur le continent. La liste qui suit présente néanmoins quelques exemples de plats typiques de l’Empire.

Lait de Siffleur -
À la manière des vaches de notre monde, les siffleurs sont élevés pour leur lait. Légèrement plus sucré que le lait de vache que l’on connait, sa couleur diffère du blanc en oscillant entre l’orange et le jaune.

Viande séchée de Siffleur –
Cette viande séchée vient de l’animal du même nom, le Siffleur. Elle se présente sous différentes formes, dont le plus souvent sous celle de bâtonnets ou de fines tranches. Elle est très nutritive, ne nécessite aucune condition particulière de conservation et est très légère, ce qui en fait l’allié des voyageurs. Son gout n’est cependant pas des plus recherchés, pour ne pas dire carrément mauvais, car très ferreuse.

Ragout de Siffleur -
Le ragout de siffleur est constitué à base de viande de l’Animal du même nom. Coupée en cube, elle est cuite à feu doux pendant plusieurs heures dans un bouillon relevé d’herbes et d’épices. On y ajoute normalement les légumes de saison, dont des racines de niam qui, en marinant dans le bouillon, perdent de leur amertume.

Pâté de termites -
Le pâté de termites n’est pas un repas constitué d’insectes, comme son nom pourrait l’indiquer, mais plutôt un pâté mélangeant différentes sortes de viandes communes à Gwendalavir. Il contient normalement un mélange de viande de sanglier, de poulet, de siffleur et de coureur hachée finement que l’on relève à l’aide des fameuses herbes et épices pour assaisonner le tout.

Racine de niam -
La racine de Niam ressemble un peu à une pomme de terre. Petit tubercule d’une couleur violet vive impressionnante, elle est très appréciée en Gwendalavir puisqu’elle pousse partout, même dans les régions où les températures sont plus rigoureuses. On peut la manger en accompagnement ou en galette et sert souvent de base pour la cuisine des Alaviriens les plus pauvres, étant facilement accessible et son cout étant très bas. Son gout nécessite néanmoins l’accompagnement de beaucoup d’épices et de fines herbes puisqu’elle est très amère. Son gout déplait particulièrement aux enfants et il reste longtemps en bouche après ingestion.

Kla –
Le kla n’est pas un met, mais plutôt une boisson. Il est obtenu grâce à l’extraction des liquides de la plante de kla. Celle-ci est très rare, du fait qu’elle ne se retrouve pas partout, et donc très précieuse. Son prix peut alors atteindre des sommes exorbitantes. Normalement servie chaude, elle a un gout très particulier et amer, mais elle est réputée pour avoir de nombreuses vertus. Elle favorise la détente et permet de réduire la fatigue musculaire.

Rôti de Coureur -
Le rôti de Coureur est littéralement un rôti de la viande de l’animal appelé le Coureur. On peut le servir tel quel ou accompagner de légumes. Il n’est pas rare non plus de déguster les restes du rôti de la veille en sandwich. Son gout, comparable à celui de la dinde, est très apprécié, quoique la viande en elle-même soit un peu sèche, donc on l’accompagne souvent de sauces de toutes sortes.

Extrait de rougeoyeur glacé –

Tout comme le kla, l’extrait de rougeoyeur glacé est une boisson. On l’extrait de l’arbre portant le même nom. Très sucrée, c’est un liquide d’une couleur rouge foncé très prononcé. On dit que son gout est un mélange entre la papaye et la framboise. C’est une boisson très bien connue des aubergistes à travers tout Gwendalavir puisqu’elle est particulièrement appréciée auprès des jeunes.


   


   © By Halloween



   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-gwendalavir.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mode vie en Gwendalavir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode vie en Gwendalavir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel emploi, nouveau mode de vie (TERMINÉ)
» Forum sur Gwendalavir
» Chatbox: Mode d'emploi
» Mode d'emploi de la Blogosphère
» On recrute! (mode d'emploi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-GWENDALAVIR- ::  :: Le commencement :: Annexes-
Sauter vers: