AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

" C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est le plus calme. " ❁ Maïna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Faiblesses : Curiosité ; Pacifisme

Arme : Un arc

Votre tête :
Branches : 4569

MessageSujet: " C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est le plus calme. " ❁ Maïna   Sam 30 Mai - 23:49

Maïna "Aimer quelqu'un, c'est comme ouvrir ses bras à une mort certaine."

Je suis Maïna Oneira et j'ai actuellement 34 ans. Je suis née à Sinumil. Je suis une Faëlle et je suis soigneuse qui ne pratique pas l'art du dessin. Néanmoins, je possède une empathie très développée. Je suis célibataire. Je fais partie des Faëls. Je suis incarnée par Zhang Ziyi.

Anecdotes

Empathie

Je scrute le ciel noir, observant les constellations. Quand je baisse les yeux sur les eaux calmes et sombres de la mer, je remarque une masse gigantesque sous le bateau. Je sens mon pouls s'accélérer soudainement. Je vois enfin une dame ... C'est la toute première fois qu'une chose pareille m'arrive. Elle ne me parle pas, mais je peux clairement ressentir sa détresse et son abandon. C'est alors qu'une masse encore plus grande que tout ce qui m'a été donné de voir, rejoint la première. Détresse et abandon disparaissent alors pour laisser place à un soulagement et une grande joie.

Sagesse

Je me concentre sur ces mots lourds de sens, qui dansent sous mes yeux et trouvent calmement leur chemin dans mon esprit. Je réfléchis, sur ce monde. Je réfléchis sur ses mystères. Je tente de trouver des réponses à certaines questions, tandis que je ne cherche volontairement pas d'explications à d'autres énigmes.
Certaines questions ont bien plus de sens si elles n'ont pas de réponse précise.

Ouverture

Le vieil homme en face de moi me fait part de son enfance. Je bois ses paroles, et sa vie se déroule sous mes paupières mi-closes.

« Mon histoire ne vous ennuie pas, mademoiselle ? »

J'ouvre les yeux, étonnée.

« Non. J'estime qu'aucun savoir, qu'aucune histoire n'est inutile. La votre est loin d'être ennuyante. »

Pacifisme

Dissimulée dans un fourré, j'observe une horde de Raïs. Là où je suis, ils pullulent. Je pourrais tous les tuer d'une flèche dans le cœur avant même qu'ils ne comprennent ce qui leur arrive. Mais je n'en fais rien. Comme toute faëlle, je ne les aime pas, bien sûr. Or ils ne méritent pas de mourir ; pas tant qu'ils restent ainsi innoffensifs.

Abnégation

Je me penche sur la petite fille que je soigne depuis maintenant une dizaine d'heures d'affilée. Je sens le poids du sommeil m'envahir, mais je refuse de me laisser abattre. Tant qu'elle n'aura pas lâché son dernier souffle, je ne la lâcherais pas.

Entêtement

Nous sommes au beau milieu de la nuit, pourtant je n'arrive pas à détacher mes yeux des mots couchés sur le papier, offerts à qui veut s'en saisir. C'est un manuscrit ennuyeux, traitant des différentes espèces animales présentes en Gwendalavir. Mais je n'éteindrais cette chandelle qu'après avoir acquis toutes les connaissances à propos de la faune de ce monde.

Liberté

Alors que je m'apprête à repartir sur les routes, le capitaine du navire vient à moi.

« Mademoiselle, votre compagnie nous a été d'une grande aide. Si vous acceptiez de devenir la guérisseuse de ce navire, cela serait sans doute ... »

« Non. »

L'étonnement et la déception se peignent sur le visage buriné par le soleil et l'air salé du vieil homme. Je souris doucement pour alléger la rudesse de ma réponse.

« Non ... ? »

« Je suis une Faëlle : je tiens à ma liberté autant qu'à ma vie. »

Risque

Perchée dans mon arbre, je surplombe le Brûleur d'une dizaine de mètres. Il est impressionnant. Il est assez petit, en fait, et pourtant, il doit bien faire deux fois ma taille ... Je sais que là où je suis, je ne crains rien, pourtant, je sens un frisson me parcourir l'échine. C'est en tentant de respirer le plus doucement possible et de maîtriser les battements de mon cœur, que j'attends qu'il s'éloigne.

Neutralité

« Je sers l'empire Alavarien ! Et vous, qui servez-vous ? »

Je ne réponds pas tout de suite au chevalier qui lève sa cinquième coupe de vin devant lui. Il ne doit pas avoir un sens de l'observation extrêmement développé, à moins que le problème ne réside dans sa capacité de déduction. Ou peut-être n'est-il simplement pas au courant de l'existence des Faëls.

« Je ne sers personne. Et je sers tout le monde. Ceux qui en ont besoin, du moins. »

Angoisses

J'ai peur. Comme tout le monde, j'imagine.
J'ai peur de mourir avant d'avoir découvert un autre recoin merveilleux, une autre créature fantastique de ce monde.
J'ai peur d'être responsable de la souffrance ou de la mort d'autrui.
J'ai peur d'aimer. Parce qu'aimer signifierait pour moi une mort certaine, si ce n'est la responsabilité de la souffrance ou de la mort d'autrui.
Certains Faëls acceptent cette chose funeste qu'est l'amour ; certains Faëls meurent prématurément.
Je ne suis tout simplement pas prête à partir dans l'autre monde, pas tant que j'estimerais qu'il me reste des choses à apprendre dans celui-ci.

Votre histoire

Je suis née à Simunil. Je suis l'unique fille de deux grands guerriers Faëls ; mes parents m'élevèrent dans le but que je devienne aussi redoutable qu'eux. Aussi, à peine fus-je née, qu'on plaça arc, dague et poignards entre mes mains d'enfant. J'eus droit à un entraînement intensif dès mon plus jeune âge. Mais mon père et ma mère se rendirent vite compte que ma main ne voulait pas plus tenir d'arme que je ne voulais faire de mal à quiconque. Je faisais tout mon possible afin de les satisfaire, mais lorsque venait le moment de s'entraîner, je parais les coups mais n'en portais aucun. L'art du combat se refusait tout simplement à moi. Ou alors était-ce moi qui refusais de m'y ouvrir.

Les années passèrent, lentement, tandis que je m'immergeais dans des livres plus gros que la tranche de ma main, et aux mots tant nombreux que compliqués. Mes parents acceptèrent cette différence, mais je percevais clairement leur déception.

Puis vint le jour où ma mère revint d'un long voyage, diminuée et ayant l'air d'avoir pris 20 ans de plus. Mon père était décédé, loin de la ville, dans les plateaux d'Astariul. Je pleurais sa mort, sans me douter un seul instant que j'aurais bientôt à pleurer une autre mort.

Ma mère rejoignit son Amour seulement quelques jours plus tard. Je n'avais rien pu faire, et pourtant, mon âme d'enfant était envahie de la culpabilité de n'avoir rien fait pour empêcher cela. A partir de ce jour, je décidais de ne jamais me lier à quiconque, à l'inverse de mes parents.

J'étais toute jeune, aussi l'un des guérisseurs de la ville me recueillit. Il me transmit son savoir, je devins son assistante. Au fil du temps, il m'apprit à reconnaître chaque plante, chaque champignon, chaque minéral, ainsi que leurs propriétés thérapeutiques.

Alors que je prenais quelques années, quelques formes, et plus de maturité, plusieurs prétendants se présentèrent à moi. Je les rejetais tous, littéralement effrayée, car sous mes paupières closes, le corps sans vie de ma mère me hantait.

L'un des Faëls que j'avais rejeté en devint gravement malade, et succomba. C'était un homme avec lequel j'avais partagé des jeux, des joies, mon enfance ... et je ne pouvais supporter la culpabilité qui m'écrasait littéralement. Prétextant un quelconque voyage, je m'enfuyais de la ville dans laquelle j'avais toujours vécu, n'emmenant avec moi que mon cheval et un fardeau lourd à porter.

J'ai traversé Gwendalavir d'Est en Ouest, du Nord jusqu'au Sud. Du Septentrion des Géants jusqu'au désert des murmures, en passant par l'Oeil d'Otolep et la forêt ombreuse, j'ai découvert avec bonheur multitude de lieux, cultures et légendes, que je n'avais jusque là pas même imaginés.

Malgré cette allégresse causée par tant d'aventures et d'explorations, mon fardeau ne s'est jamais allégé.

Derrière l'écran se cache Camille. J'ai 19 ans et je RP depuis 6 ans. J'aime la musique, la danse et Game of thrones, en revanche je déteste la télé-réalité, les pubs, et les poules. J'ai découvert le forum par le biais de ce partenaire et je le trouve agréable et tout à fait charmant.

© By Halloween

Dernière édition par Maïna le Jeu 4 Juin - 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crédits : Tumblr et Bazzart

Faiblesses : Sa mère.

Arme : Son imagination

Votre tête :
Branches : 4763

MessageSujet: Re: " C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est le plus calme. " ❁ Maïna   Dim 31 Mai - 21:52

Ohhh!! bienvenue Et bonne chance pour ta fiche!!

L'histoire est passé, la vie est présent.

« Ne pleure pas le passé parce qu'il est passé, ne t'inquiètes pas du futur parce qu'il n'est pas necore arrivé, fait seulement sorte que le présent soit inoubliable.  » ©️    sleeping ∆ monday.

Votre tête :

MessageSujet: Re: " C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est le plus calme. " ❁ Maïna   Dim 31 Mai - 22:40

Merciiiii ♥
Je suis encore en train de patauger dans des esquisses de textes, de mélanges de mots de-ci de-là, mais je pense que j'aurais fini dans les jours qui viennent :3
DC : Ezekiel & Shaaran
Arme : Deux dagues

Votre tête :
Branches : 4928

MessageSujet: Re: " C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est le plus calme. " ❁ Maïna   Lun 15 Juin - 9:06

Ouh là là ! Excuse-moi pour le retard :honte:

Sinon bienvenue :love: Je ne connaissais pas cette actrice mais elle est vraiment canon :sourcil:

Et puis, la première faëlle du forum quoi :whaou: :whaou:

Donc tu es bien évidemment validée :hug2:

Votre tête :

MessageSujet: Re: " C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est le plus calme. " ❁ Maïna   Lun 15 Juin - 12:10

Merciiiiiiiii ! ♥️
C'est pas grave pour le retard ! xD
T'es sûre que tu ne connais pas Zhang Ziyi ? Surprised Pourtant c'est l'actrice chinoise la plus connue (elle joue dans des gros films genre Tigre et Dragons, Mémoires d'une Geisha (il est magnifique d'ailleurs *^*), Hero, le Secret des Poignards volants, et plein d'autres XD Après je suis littéralement fan de l'univers asiatique donc bon). Et j'avoue, elle est vraiment ... :bave:

Et ouais, j'étais obligée de faire une faëlle, parce que bon, Erylis elle m'avait carrément charmée et ... vous connaissez tous la fin de l'histoire *plor*
Crédits : Tumblr et Bazzart

Faiblesses : Sa mère.

Arme : Son imagination

Votre tête :
Branches : 4763

MessageSujet: Re: " C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est le plus calme. " ❁ Maïna   Lun 15 Juin - 12:26

Je suis complètement d'accord avec toi au sujet d'Erylis...! :pitie:

L'histoire est passé, la vie est présent.

« Ne pleure pas le passé parce qu'il est passé, ne t'inquiètes pas du futur parce qu'il n'est pas necore arrivé, fait seulement sorte que le présent soit inoubliable.  » ©️    sleeping ∆ monday.
DC : Ezekiel & Shaaran
Arme : Deux dagues

Votre tête :
Branches : 4928

MessageSujet: Re: " C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est le plus calme. " ❁ Maïna   Lun 15 Juin - 12:28

En plus elle était trop trop cool :larme:

Sinon j'ia vu mémoire d'une Geisha mais je savais que c'était elle xD Je suis pas très douée avec les noms des acteurs/actrices :moustache:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est le plus calme. " ❁ Maïna   

" C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est le plus calme. " ❁ Maïna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1