AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arrivée Δ pv Ezekiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Faiblesses : le jeu, le défis... Ezahire aime les défis et peine à ne pas les relever.

Arme : une rapière

Votre tête :
Branches : 4597

MessageSujet: Arrivée Δ pv Ezekiel   Mer 22 Avr - 21:32

Ezekiel & Ezahire

« Les premières impressions sont celle qui restent... »

C'était une fin de matinée fraîche et ensoleillé. Des gouttes de rosées parsemaient encore l'herbe verte, rafraîchissant agréablement les sabots des chevaux. La petite troupe de cavalier étaient partie depuis quelques semaines déjà. Les arbres s'élevait vers le ciel fort et haut, à l'image du nord plus sombre et plus rude à vivre. Les frontières étaient toujours une menace et il était bien souvent agréable d'y avoir une Sentinelle pour renforcer les frontaliers. Il aurait évidemment été plus rapide d'effectuer un pas sur le côté, mais Ezahire avait préféré voyager à cheval. Déjà parce qu'elle appréciait prendre son temps et voir le monde, et ensuite parce qu'elle n'était guère à l'aise sur ces grands animaux, aussi préférait-elle conserver sa jument avec laquelle elle est si à l'aise. Ainsi donc elle avait fait route avec un groupe de marchands.

La Citadelle se dressait au loin, de plus en plus proche. « - En continuant sur cette route vous y serez en début d'après-midi. On devrait bientôt s'arrêter pour manger. » Les marchands qu'elle accompagnait avait prévu de rester dans une petite ville en contre bas. « - Merci. » Elle avait prévenue de son arrivée en partant d'Al Jeit, son Chuchoteur avait fait l'aller retour une fois pour prévenir dans combien de semaine elle arriverait. C'était toujours la moindre des choses. Sortant le petit animal d'une poche où il avait l'habitude de dormir, elle le gratifia d'un petite caresse. « - Va, Papyrus, prévient que j'arriverais dans le début de l'après midi... » L'animal s’éclipsa et le trajet se poursuivit.

Le petit groupe s'arrêta deux heures plus tard dans une petite plaine. L'on mit pied à terre et une grande toile fut étendue au sol. Le repas fut joyeux et convivial, puis le trajet repris. Les marchands partir néanmoins vers la citée quand Ezahire poursuivit son chemin seule vers la citadelle. Elle avait revêtu une cape grise et ses long cheveux presque blanc tombait en cascade dans son dos en ondulation délicate. Elle les attachait rarement. Elle avait revêtu un brai marron et une tunique de voyage beige. Elle aurait très probablement l'occasion de se changer une fois sur place. La route se poursuivait et bientôt elle fut devant la porte de la citadelle, un vieil homme l'attendait en souriant, Papyrus dans sa main. « - Vous êtes Mademoiselle Sil'Arien ? » Elle confirma d'un signe de la tête, lui rendant son sourire. L'homme l'invita à descendre et un jeune garçon d'écurie emmena Encre avec lui. Empruntant le chemin du vieil homme elle finit par arriver dans de petits appartement qui serait désormais les siens durant son séjour à la frontière.

Elle déposa ses affaires et prit le temps de se laver avant de changer sa tenue de combat pour un brais noir et une nouvelle tunique bleu. De longue botte en cuir, sa rapière à la ceinture, elle ressortit. Le vieil homme l'attendait, accompagné d'un plus jeune. « - Ah la voici. Ezeckiel voici la jeune sentinelle qui devait arrivé aujourd'hui. Tu veux bien lui faire visiter et lui présenter la citadelle ? » Sans vraiment attendre la réponse, le vieux repartit à ses activités. Ezahire observa un instant le jeune homme. « - Je ne savais pas que j'étais attendue pour visiter la citadelle sinon je n'aurais pas prit autant de temps pour me changer. » A dire vrais elle ne connaissait pas vraiment les us et coutumes des lieux. Devrait-elle se présenter à quelqu'un en particulier ? D'une façon particulière ? A dire vrais, si elle avait beaucoup voyager dans Gwendalavir, elle n'était jamais passer par la citadelle des frontaliers.

© Chieuze

ART IS MORE VIOLENT THAN REALITY.
Sur les images dorées, sur les armes des guerriers, sur la couronne des rois. J’écris ton nom Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
Crédits : Coatlicue (Irë)

DC : Shaaran Aluzis
Votre tête :
Branches : 5144

MessageSujet: Re: Arrivée Δ pv Ezekiel   Mer 22 Avr - 23:21

Ezekiel & Ezahire
“citation.”
C
omme tout les jours depuis ma naissance, je me suis levé à l'aube. Mon premier réflexe après avoir mis les pieds hors du lit, c'est de descendre aux cuisines de la citadelle. J'y trouve toujours des petits extras à me mettre sous la dent. Après ce petit rituel en viens un autre, l'entraînement. Celui-ci est quotidien. Un frontalier ne manie pas les armes, il est une arme. Cela, je l'ai appris depuis que je suis capable de le comprendre. L'entraînement est difficile,et il porte et sur le maniement des armes blanches, surtout le sabre, et sur le combat au corps à corps. Ces deux exercices sont font d'un Frontalier ce qu'il est, une arme.

L'entraînement de ce matin a duré plus de trois heures. J'en suis ressortit tout engourdi et ruisselant de sueur. Un bon seau d'eau froide plus tard et j'étais de nouveau présentable. J'espérais enfin aller pouvoir manger mais il a fallut qu'Eor, un vieux frontalier plus trop en état de combattre mais qui a tout de même tout mon respect, m'appelle pour une raison que je n'ai pas très bien comprise sur le moment. Il me mena à travers la citadelle, jusqu'à arriver devant de petits appartements. « - Ezekiel, une jeune sentinelle est arrivée il y à peu de temps. Tu dois te charger de sa visite de la citadelle. » « Ça peut peut-être paraître étrange mais je savait que ça allait tomber sur moi... Je présume que mon déjeuner va devoir attendre ? ».La porte de l'appartement s'ouvrit sur une jeune femme vraiment très jolie, avec des cheveux blonds presque blanc. Elle est vêtue un peu à la manière des frontalier, et ainsi, elle est vraiment séduisante...

Eor me présenta rapidement à la jeune sentinelle puis fit demi-tour et me laissa seul avec elle. Elle m'observa quelques instants puis s'inquiéta d'avoir pris trop de temps à se préparer. « - Ne vous inquiétez pas, je viens tout juste d'arriver, et puis même si je vous avait attendue, ce n'aurait pas été pour rien. ». Appuyant la fin de ma phrase d'un clin d'oeil, je lui pris le bras. « - Au fait, je suis Ezekiel. Si vous le voulez bien, je vous propose tout d'abord de visiter la vigie. Je ne pourrais pas entrer mais vous oui. Seuls les dessinateurs peuvent y pénétrer, et seuls ceux avec un bon niveau. Il paraît que d'en hait, vous pouvez voir toutes les marches du Nord.» Je la conduit vers un escalier aux marches plutôt raides et lui propose de passer devant.

(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

Une vie pour une vie
La liberté ne réside pas que dans les gestes, elle est surtout morale.
Faiblesses : le jeu, le défis... Ezahire aime les défis et peine à ne pas les relever.

Arme : une rapière

Votre tête :
Branches : 4597

MessageSujet: Re: Arrivée Δ pv Ezekiel   Lun 27 Avr - 17:51

Ezekiel & Ezahire

« Les premières impressions sont celle qui restent... »

Il n'avait pas attendu pour rien... La phrase de son guide lui arracha un petit sourire amusé, qui fut couplé d'un rire léger « - Dans ce cas, je n'ai pas à m'en vouloir. »  Le jeune homme se plaça à son côté et lui prit le bras. Il lui donna son nom et elle le répéta doucement pour le graver dans sa mémoire... Elle qui n'avait jamais eut la mémoire des noms elle devrait en retenir un grand nombre ici. « - Ezahire, enchantée. »Ne tardant pas à lui présenter un lieu de visite. La vigie, cela deviendrait donc son nouveau ''bureau'' ou en tout cas son poste ici. « - Je serais ravie de voir cette vigie, mais si vous ne pouvez m'y accompagner autant n'y aller qu'à la fin. Je n'aimerais pas vous infliger une attente supplémentaire surtout que j'imagine avoir beaucoup à y découvrir. » Après tout, si c'était là que sa tâche l'attendait, elle aurait sûrement grand nombre de chose à y apprendre et préférait pouvoir si attarder tout son saoul. Leur pas le menèrent devant un escalier raide où la jeune fille précéda son guide. Un air frais et vivifiant pénétrait en permanence la citadelle, rendant plus qu'agréable les vêtements chaud qu'elle avait emmener avec elle d'Al Jeit.

« - Vivez-vous ici depuis longtemps ? Je dois vous avouer que j'ai été affilier à la citadelle, sans que l'on m'ait donner beaucoup d'information à son sujet. » Elle savait que les hommes qui y vivaient était de fier combattant et que sa propre maîtrise de la lame risquait d'être bien inférieur à celle de ces guerrier... et ceux malgré les maître de duel qui lui avait enseigner à Al Jeit. « - Je dois vous faire une confidence, si j'ai apprit à manier ma rapière comme le font les duelliste d'Al Jeit, je doute fort d'avoir une bonne maîtrise de cette dernière pour une lutte ranger... » C'était ce qui l'inquiétait le plus. Elle était parfaitement apte à se battre en un contre un, mais à plusieurs... « - Le dessin est un outil redoutable, peut être une arme destructrice, mais il arrive qu'une épée soit tout aussi efficace voir plus en fonction des situations. » Elle s'arrêta en haut des marches, tournant ses yeux gris vers le jeune homme, un large sourire aux lèvres « - Que pensez-vous de me montrer l'endroit où vous vous entraînez plutôt ? Ainsi je saurais où me rendre le matin. » Elle se stoppa observant quelques personne qui passait.

Lorsque les habitant des lieux furent au loin et que son guide fut arrivé à sa hauteur, elle reprit. « - J'aurais un service à vous demandez... » Elle marqua une petite pause « - Voyez-vous je suis terriblement mauvaise quand il s'agit de retenir les noms... Vraiment. Je retiens les visages, les voix, les fonctions, les caractères... mais les noms c'est une horreur. Pendant les prochains jours, si vous me voyez hésiter sur un nom, pourrez-vous me le rappeler discrètement ? » Elle savait que c'était toujours désagréable de voir son nom oublier, aussi ne voulait-elle pas heurter ou vexer ses nouveaux compagnons. « - Y-a-t-il d'autre Sentinelle ici ? » C'était une autre question qu'elle s'était posé tout le long de son trajet. Y aurait-il une autre Sentinelle au Nord avec elle, ou devrait-elle se débrouiller seule pour apprendre sa fonction et découvrir en quoi elle pouvait être utile aux habitant des lieux. Après tout c'était le but premier de son appartenance aux groupe fermé des Sentinelles, venir en aide et servir son royaumes avec l'art du Dessin.

© Chieuze

ART IS MORE VIOLENT THAN REALITY.
Sur les images dorées, sur les armes des guerriers, sur la couronne des rois. J’écris ton nom Paul Eluard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée Δ pv Ezekiel   

Arrivée Δ pv Ezekiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1